hero-v2

Crise et relance : théâtre et performance avant et après la pandémie mondiale

Bienvenue à « Crise et relance : théâtre et performance avant et après la pandémie mondiale », le colloque en ligne 2021 de l'Association canadienne de la recherche théâtrale (ACRT) et de la Société québécoise d'études théâtrales (SQET).

Cette année, le colloque accueillera les grandes conférences de Harvey Young (auteur de Embodying Black Experience et de la collection à paraître Theatre After Empire), Kevin Loring (N'lakap'amux de la Première Nation Lytton en Colombie-Britannique, directeur artistique du Théâtre autochtone du Centre national des Arts du Canada) et Sylvie Chalaye (autrice de Race et théâtre : un impensé politique).

Le programme du colloque intègre des séances de communications et des tables rondes sur la pratique et la recherche en théâtre autochtone, la performance et la crise climatique, la justice et le handicap, Black Lives Matter et la performance, le théâtre numérique à l'ère de la COVID, le théâtre québécois, la performance du queer et la COVID, et bien plus encore. Nous lancerons également les nouveaux numéros de Canadian Theatre Review et de Recherches théâtrales au Canada, et célébrerons les premiers numéros de Percées. Explorations en arts vivants, la nouvelle itération de L’Annuaire théâtral. Revue québécoise d’études théâtrales.

Le colloque aura lieu en trois actes et sera co-présenté par trois organisations différentes. L'événement des 10 et 11 juin sera présenté par l'Université d'Ottawa, l'événement des 25 et 26 juin sera présenté par la Société québécoise d'études théâtrales et l'événement des 8 et 9 juillet sera présenté par l'Université du Manitoba.

Veuillez vous inscrire au colloque ici. Il n'y a pas de frais pour assister au colloque virtuel, mais tous les participants et toutes les participantes doivent s'inscrire à Theatreagora.ca et être membres de la SQET et/ou de l’ACRT. Vous pouvez adhérer à la SQET ici. Vous pouvez adhérer à l'ACRT ici.

 

Theatreagora.ca est hébergé sur les serveurs de l’Université de Waterloo. L'Université est située sur le territoire traditionnel des peuples attawandaron (Neutres), anishinabé et haudonosaunee. Le campus principal se trouve sur la concession de Haldimand, parcelle de terrain d'une largeur de six milles sur chaque rive de la rivière Grand, promise aux Six Nations en 1784.

Instructions vidéo sur l’inscription ci-dessous⬇️. Pour des informations à l’écrit, cliquer ici.

Démonstration de la régistration et connexion

Prochain événement

Mot de bienvenue bilingue

Yana Meerzon (Présidente, ACRT) & Nicole Nolette (Présidente, SQET)

Voir le programme complet

Conference schedule
Harvey Young

Grande conférence en vedette

Harvey Young

10 Juin à 11h00

Harvey Young est le doyen du Collège des beaux-arts à la Boston University, où il est également professeur d’anglais et de théâtre.

Voir toutes les grandes conférences

Foire virtuelle du livre

Titres sélectionnés

The Breathing Hole

Colleen Murphy with Siobhan Arnatsiaq-Murphy, translated by Janet Tamalik McGrath

Acheter maintenant

Extractivism and Performance

CTR Vol. 182

Acheter maintenant

Kamloopa: An Indigenous Matriarch Story

Kim Senklip Harvey

Acheter maintenant

Post Humains

Dominique Leclerc

Acheter maintenant

Les théâtres professionnels du Canada francophone Entre mémoire et rupture

Joël Beddows and Hélène Beauchamp

Acheter maintenant